fin 2013… objectif zéro colis !

In: La vie des bulles

2 Déc 2013

Pour la première fois que nous vendons en ligne depuis 2005 nous allons nous octroyer une semaine « zéro colis ».
Je m’explique.

Jusqu’à présent j’avais toujours refusé de « perdre » la moindre journée de vente afin de ne pas nous « priver » de chiffre d’affaire. Il est vrai que c’est plus difficile de fermer une boutique en ligne qu’un commerce « physique », surtout lorsqu’on en gère 9, dont 6 sur des marketplaces en tant que professionnel.  Car si nous pensons avoir fermé les portes du web, le sont-elles vraiment ?

L’ambiance e-commerce actuelle a de plus en plus tendance à « amazoniser » les e-commerçants en privilégiant la performance vendeur absolue 7/7 jours et 24/24h. Le client exige et a toujours raison. Point. Je considère néanmoins que nous sommes évidemment au service de nos clients, mais pas à leur merci.
Fort heureusement la société actuelle permet encore de faire du business sur le modèle de l’offre et de la demande en respectant un certain équilibre. La demande prenant le pas sur l’offre plus que de raison ne peut conduire à de bonnes choses sur le long terme si nous acceptons d’en être prisonnier. Nous en voyons les conséquences tous les jours avec les trop nombreuses défaillances d’entreprises, même si ce n’est pas la principale explication, mais ce phénomène n’y est pas étranger.
Cette course effrénée en avant est loin de nous faire peur et nous ne sommes pas les derniers à nous adapter aux changements incessants, aussi bien dans les domaines marketing, techniques web ou logistiques. Mais n’oublions pas de respirer de temps en temps et de regarder le tourbillon quotidien d’un autre œil.

Par conséquent, cette année j’ai décidé de n’expédier aucun colis du 24 décembre 2013 midi au jeudi 2 janvier 2014. Certaines de nos boutiques permettrons tout de même de passer commande, d’autres non. Nous ne sommes pas fous non plus, il ne s’agit pas que nos concurrents se réjouissent trop vite 🙂

Et puis nous en profiterons pour effectuer un grand inventaire sur 2 jours et pour passer un coup de balai dans les endroits qui n’ont pas vu la brosse depuis un certain temps…

Après avoir explosé notre record de colis en novembre, nous avons encore plein de projets et de nouveautés sous la dent pour 2014, alors accrochez-vous, et venez claquer les bulles en poursuivant l’aventure avec nous.

Merci à tous les emballés et à bientôt !
Thomas

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! :

Comments are closed.

EnveloppeBulle ?

Depuis 2005, EnveloppeBulle commercialise toute une gamme d'emballages spécialement étudiée pour les activités du e-commerce. La société, basée à la frontière Alsace/Vosges au fond d'une charmante vallée, a su se faire connaitre sur le web grâce à sa boutique en ligne et sa boutique eBay.