Après de nombreux essais avec leur service recherche et développement, Enveloppebulle.com vient de réaliser sa première livraison par drone en Alsace.


R&D Enveloppebulle.com

Juste avant le lancement du service ce samedi 1er avril 2017, Enveloppebulle.com a fait une démonstration de sa technologie de livraison express par drone. Comme vous pouvez le voir plus bas dans la vidéo, le drone a livré une importante commande de divers formats d’enveloppes à bulles. Ce n’est pas la première expérience d’Enveloppebulle.com, le spécialiste du e-commerce avait déjà réalisé une démonstration convaincante l’année dernière à la même date avec une plus petite charge. Il a fallu seulement 13 minutes entre la validation de la commande et sa réception. Les premiers clients vivaient à proximité du centre logistique alsacien, ce qui explique ce temps record de livraison.

Évidemment, il ne faudra pas s’attendre à voir voler des drones partout en France, néanmoins cette solution pourrait s’avérer pratique et économique pour les clients proches de la société Enveloppebulle.com D’ailleurs, Enveloppebulle.com en a profité pour montrer les différents types de drones, en fonction de la taille de la commande et de la distance à parcourir. Une vraie flotte de guerre.

 

Sur le plan réglementaire, Enveloppebulle.com a conclu un accord avec l’Autorité de l’aviation civile, L’EuroAirport et la NASA pour faire fonctionner plusieurs drones au-delà de la ligne de mire. Un nouveau système de contrôle de la circulation aérienne pour les drones sera probablement nécessaire avant que les livraisons autonomes à grande échelle ne soient approuvées.

EnveloppeBulle vous remercie pour votre confiance et vous donne rendez-vous dans les airs !

 

 

Tous droits réservés à Frandroid et Amazon Prime Air (article original 🙂 )

 


Suivez-nous sur Facebook, et n’hésitez pas à liker notre page 🙂

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! :

Depuis plus de 10 ans que nous travaillons activement dans le e-commerce, nous avons forcément dû travailler avec bon nombre de transporteurs, et nous avons donc forcément été confrontés à d’innombrables problèmes (comme beaucoup…).

Rien de nouveau nous direz-vous, mais à force de changer, d’essayer de trouver les meilleures solutions, de faire des réunions, de proposer des solutions etc… et de constater que rien ne change vraiment, et que beaucoup de choses demeurent approximatives au final, nous nous résignons et subissons un certain dictat obligatoire… et malheureusement nécessaire.

Bref, pour tenter d’exprimer un peu notre ressenti, voici une illustration des cas généralement rencontrés par notre service clients :

Client : « Allo, bonjour. Je n’ai toujours pas reçu ma commande passée il y a 10 jours… »
Nous :

Alors nous reprenons la fiche de la commande et consultons le suivi du colis…

Et là, c’est l’incompréhension… Le colis a bien été pris en charge, mais a mis 2 jours pour quitter la plateforme locale..

Alors nous restons zen, et continuons à éplucher le suivi du colis : le colis fait des aller-retours entre agences, puis pendant 4 jours il est indiqué « Colis non présenté »…

Bon ! … on est pas avancés. Au final, le colis semble être arrivé à la bonne agence mais aurait été déposé directement en point relais et non chez notre client !

Nous décidons alors d’appeler la hotline du transporteur pour essayer d’en savoir plus..

Généralement, les transporteurs répondent assez vite (heureusement, vu que le service nous est facturé…)

Par contre, les infos qui nous sont données sur l’acheminement des colis sont parfois surprenantes :

« Apparemment, il y a eu un problème à l’agence locale »

« Ah non, c’est lors du transport que le chauffeur a rencontré un petit soucis… »

« Mais en fait le chauffeur aurait bien déposé le colis sur le palier… »

Alors nous nous réjouissons de cette nouvelle (qui n’en demeure pas moins surprenante)

Là, nous recontactons le client, et nous avons plusieurs types de réponses en général :

Soit le client a effectivement trouvé le colis :

Soit le client nous signale que le colis, au lieu d’être à l’endroit indiqué, se trouve en fait dans le jardin du voisin :

Soit le colis est bien là, mais dans un sale état.. :

Soit le colis reste introuvable, et nous devons rappeler la hotline transporteur :

Pfff, donc on recommence et on recherche de nouveau le colis et là, à notre grand étonnement, on nous répond que le colis n’est jamais sorti du dépôt et a été oublié par le chauffeur !

Donc là, on se demande si on se fiche pas de nous depuis le début et on demande des comptes à notre correspondant

On lui demande qui lui a donné toutes ces infos erronées et qui s’occupe du colis, mais on a souvent du mal à faire la lumière sur la situation

On a vraiment très envie d’expliquer notre désarroi, notre mécontentement et les tenants et aboutissants de ce genre de situation pour notre business :

Mais on reste pros et on demande à ce que le colis soit correctement livré au destinataire

Et généralement, on nous assure que tous les moyens ont été mis en oeuvre pour que le colis soit bien livré dès le lendemain :

La plupart du temps, la situation s’arrange et le client est finalement bien livré… mais il n’est pas rare que ce dernier nous rappelle en nous expliquant que le transporteur l’a prévenu de la livraison, qu’il a attendu toute la journée mais que personne n’est venu !

Alors nous regardons de nouveau le suivi du colis…

Nous rédigeons un email détaillé au s.a.v. du transporteur avec notre chargé de compte en copie…

Et enfin, toujours de manière très professionnelle, nous prenons du recul sur la situation afin d’analyser les difficultés rencontrées et pour réfléchir aux moyens préventifs à mettre en oeuvre de notre côté pour éviter ce type de situation :


Voilà, ce ne sont que de petits exemples que nous rencontrons quotidiennement, mais il faut savoir que pour la qualité de service (surtout concernant le dernier kilomètre), tous les transporteurs avec qui nous travaillons se valent.
Alors, pour en revenir au titre de notre article, malgré le nombre croissant de transporteurs (+ ou – grands) qui arrivent sur le marché, il y aura toujours :

  • des truands (qui n’hésitent pas à vous surtaxer 50€ des colis hors gabarit qui pourtant respectent les conditions..)
  • des brutes (qui laissent les colis devant la maison, dans le hall de l’immeuble, parfois très abîmés..)
  • des bons (qui sont malheureusement à des prix inabordables, impossibles à répercuter pour nos clients..)

Après, il faut bien faire avec…


Suivez-nous sur Facebook, et n’hésitez pas à liker notre page 🙂

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! :

Rassurez-vous, enveloppebulle n’a pas décidé soudainement d’abandonner les produits d’emballage pour se lancer tête baissée dans la fourniture de bureau.

Nous avons sélectionné 2 gammes de classeurs tout simplement suite à un coup de cœur et à la rencontre d’un nouveau partenaire capable de nous proposer une qualité « qui tient la route ».

Avouons que ces classeurs à levier sont particulièrement esthétiques, pratiques et fabriqués dans une finition haut de gamme.
Ce type de produit ne nous éloigne d’ailleurs pas tant que cela du domaine de l’emballage puisque la finalité d’un classeur est tout de même d’emballer les archives privées, scolaires ou professionnelles pour les conserver de manière cohérente et les rendre facilement accessibles.

Il est particulièrement intéressant de comparer nos tarifs par rapport à des classeurs d’autres marques très réputées sur le marché.

Le Class’Hic se décline en 6 couleurs (dans un premier temps) et il est proposé à partir d’une unité pour des besoins ponctuels jusqu’à des lots de 100 unités (voire beaucoup plus) pour chaque couleur.

Le Class’Box est un produit original et innovant et très peu connu du grand public en France. il représente une solution d’archivage vraiment pratique pour le stockage au sol ou sur des étagères car il assure une parfaite stabilité qui ne déforme ni le classeur, ni le contenu et permet une longue conservation à l’abri de la poussière.
En outre ce produit est de conception « respectant l’environnement » puisque non seulement le papier de couverture mais aussi les parties rigides cartonnées proviennent de pâtes à papier 100% recyclées !

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! :

Ce mois de juin 2015 marque les 10 ans de l’aventure enveloppebulle.

Parlons un peu de nous…

Inutile de revenir sur tout l’historique, je souhaite simplement remercier tous les membres de mon équipe qui m’accompagnent jour après jour dans ce périple. Un grand bravo pour leur courage, leur implication et leur inventivité au quotidien !

Merci également à nos clients et partenaires toujours plus nombreux, toujours plus fidèles, toujours au rendez-vous.
Nous investissons sans cesse pour continuer à préparer les futures étapes de notre développement et nous sommes bien décidés à ne pas nous arrêter en si bon chemin.
Peu importe la concurrence, peu importe la conjoncture, nous traçons notre sillon et regardons droit devant en avançant à notre rythme et selon nos échéances, en conservant une liberté la plus totale grâce à notre indépendance.

Nous avons choisi de maîtriser notre croissance plutôt que de griller les étapes, sans nous interdire toutefois de prendre des risques pour ajouter une touche de piment à notre trajectoire.

En 2005 nous avons pris le train du e-commerce à la bonne heure et nos clients emploient souvent le qualificatif TGV en évoquant leur expérience avec nous (Transaction à Grande Vitesse – processus de commande, expédition, livraison). Souhaitons que les 10 prochaines années nous réservent encore de plus belles surprises.

A très bientôt sur la planète enveloppebulle 😉

Thomas

horizon_enveloppebulle

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! :

Il est parfois bon de se rappeler nos fondamentaux, quitte à oublier un peu la modestie le temps d’un article.

Enveloppebulle.com propose incontestablement le plus large choix d’enveloppes matelassées à bulles d’air en France avec un excellent rapport qualité/prix.
Nous nous interdisons néanmoins de nous approvisionner avec des produits de très mauvaise qualité (oui, cela existe de plus en plus, même dans notre métier) et il faut avouer que notre gamme ECO est déjà très souvent équivalente voire supérieure aux marques standards du marché.

EnveloppeBulle ne désigne pas seulement un type de produit ou une marque, ce terme révèle aussi une philosophie que nous essayons d’appliquer au quotidien.
En effet, EnveloppeBulle, pour nous c’est :

  • un gage de sérieux ; nous disons clairement qui nous sommes et ce que nous vendons.
  • une garantie de protection et de sécurité ; une enveloppe consiste à protéger, un matelas de bulles permet de rassurer et sécuriser.
  • une volonté de légèreté (bulles d’air) ;  par exemple, nous refusons de surcharger nos clients avec des actions commerciales agressives 15 fois par jour…
  • un sentiment de sérénité ; étant sereins nous-mêmes, nos clients nous accordent sans doute plus facilement leur confiance sur le long terme.
  • une indépendance assumée ; nous n’avons pas les poings liés par de quelconques intérêts extérieurs.
  • une originalité ; nous créons, imaginons et anticipons sans relâche, peu importe le niveau et l’intensité de la concurrence.
  • une stratégie sans ambiguïté : grandir avec nos clients. Ceux d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! :

EnveloppeBulle.com a le plaisir d’annoncer un partenariat exclusif avec packlink.fr, 1er réseau européen d’expédition de colis, présent en France depuis fin 2013.

Packlink.fr

Pourquoi ce rapprochement ?
Il y a une complémentarité évidente et particulièrement intéressante :

d’un côté des solutions d’emballage bon marché même pour des petites quantités et avec une qualité irréprochable,

Packlink.fr de l’autre côté des solutions d’expédition, même pour un seul colis et parmi un large choix de transporteurs pour des envois dans le monde entier.

Il existe donc un avantage certain pour nos clients respectifs à bénéficier d’un partenariat entre 2 acteurs sérieux, novateurs et ambitieux de la planète e-commerce.
En outre, enveloppebulle.com apprécie la simplicité et l’efficacité de l’outil en ligne packlink.fr et aime la dimension européenne de packlink.

Ne perdez plus de temps à vous creuser la tête pour essayer de trouver des tarifs compétitifs pour vos expéditions de colis en France et à l’étranger.

Grâce aux nombreux partenariats développés avec les principaux transporteurs nationaux et internationaux, packlink est en mesure de vous proposer tous les services de livraison à disposition sur le marché (Express, Point d´accès, routier, aérien etc…) à des prix très intéressants. Pour vos expéditions en France ou à l’étranger, utilisez leur comparateur d’envois de colis et obtenez un comparatif immédiat des prix de ses partenaires.

PackLink.fr ne propose que des prestataires fiables, efficaces et d’un excellent rapport qualité/prix pour tous vos besoins d´expéditions et d´importations de colis en France et à l’étranger. Lorsque vous effectuez des envois par l’intermédiaire de leur site, vous bénéficiez d’un service de qualité.

Conditions spéciales pour les entreprises
Si vous effectuez des envois de manière régulière, vous pouvez contacter le service commercial de PackLink pour une offre personnalisée
(commercial@packlink.fr)

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! :

Petit bilan à mi-parcours de l’année 2014 et je suis plutôt rassuré par le chiffre que je vais vous dévoiler : par rapport à la même époque l’an passé, nous avons expédié +45% de colis au 30 juin 2014 !!
En outre, les volumes sont en augmentation pour tous les transporteurs avec lesquels nous travaillons, sans pour l’instant avoir modifié de façon significative nos circuits de préparation.

Cela présage une fin d’année prometteuse et donne même un peu le vertige car si nous poursuivons à ce rythme notre moyenne quotidienne dépassera nos prévisions les plus optimistes. Bref je vais faire des stocks de barres égergétiques pour toute l’équipe afin de tenir le choc 🙂

Pour celles et ceux qui nous sont fidèles sachez que nous entamons une période de tests de montée en charge avec l’un ou l’autre transporteur en le privilégiant par rapport aux autres habituels, alors n’hésitez pas à nous donner vos impressions, tous vos commentaires positifs ou négatifs seront étudiés à la loupe de notre côté.

A très bientôt pour vous annoncer un important partenariat stratégique, tenez-vous prêts !

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! :

​​V​oilà un petit moment que nous n’avons pas donné de nos nouvelles​ et je vous confirme que nous sommes toujours là !
Nous travaillons intensément le côté obscur du e-commerce (non, ne tremblez pas… nous ne sommes pas votre père !) => à savoir l’optimisation des processus internes : invisibles pour les visiteurs, mais primordiaux pour nous permettre d’améliorer notre fonctionnement, de préparer l’avenir et de tenir la distance.
Après une importante réorganisation logistique fin 2012/début 2013 nous devons désormais consolider nos activités sur les 10 boutiques en lignes actuelles et les nouvelles à venir.

Tous ces travaux (courage Lionel, plus que quelques milliers de pages à coder !) ne pourront avoir que des conséquences positives pour nos clients car nos offres et nos services deviendront encore plus performants. En effet, j’ose penser que peu de e-commerçants ont développé eux-mêmes des systèmes informatiques intégrants autant de flux d’origines différentes et réellement adaptés à leur taille et activité propre. Nous sommes assez fiers de ce que nous sommes en train de mettre en place et l’avantage réside dans le fait que nous pourrons continuer à adapter l’outil « en temps réel » sans dépendre de prestataire extérieur, nous évitant ainsi des coûts élevés et du temps perdu.

En résumé, notre apparent silence sur les « médias sociaux » ne signifie pas que nos concurrents vont pouvoir nous enterrer, loin de là : le e-commerce ne pourra bientôt plus se passer d’enveloppebulle 🙂 🙂

Bon printemps à toutes et à tous,
Thomas

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! :

Pour la première fois que nous vendons en ligne depuis 2005 nous allons nous octroyer une semaine « zéro colis ».
Je m’explique.

Jusqu’à présent j’avais toujours refusé de « perdre » la moindre journée de vente afin de ne pas nous « priver » de chiffre d’affaire. Il est vrai que c’est plus difficile de fermer une boutique en ligne qu’un commerce « physique », surtout lorsqu’on en gère 9, dont 6 sur des marketplaces en tant que professionnel.  Car si nous pensons avoir fermé les portes du web, le sont-elles vraiment ?

L’ambiance e-commerce actuelle a de plus en plus tendance à « amazoniser » les e-commerçants en privilégiant la performance vendeur absolue 7/7 jours et 24/24h. Le client exige et a toujours raison. Point. Je considère néanmoins que nous sommes évidemment au service de nos clients, mais pas à leur merci.
Fort heureusement la société actuelle permet encore de faire du business sur le modèle de l’offre et de la demande en respectant un certain équilibre. La demande prenant le pas sur l’offre plus que de raison ne peut conduire à de bonnes choses sur le long terme si nous acceptons d’en être prisonnier. Nous en voyons les conséquences tous les jours avec les trop nombreuses défaillances d’entreprises, même si ce n’est pas la principale explication, mais ce phénomène n’y est pas étranger.
Cette course effrénée en avant est loin de nous faire peur et nous ne sommes pas les derniers à nous adapter aux changements incessants, aussi bien dans les domaines marketing, techniques web ou logistiques. Mais n’oublions pas de respirer de temps en temps et de regarder le tourbillon quotidien d’un autre œil.

Par conséquent, cette année j’ai décidé de n’expédier aucun colis du 24 décembre 2013 midi au jeudi 2 janvier 2014. Certaines de nos boutiques permettrons tout de même de passer commande, d’autres non. Nous ne sommes pas fous non plus, il ne s’agit pas que nos concurrents se réjouissent trop vite 🙂

Et puis nous en profiterons pour effectuer un grand inventaire sur 2 jours et pour passer un coup de balai dans les endroits qui n’ont pas vu la brosse depuis un certain temps…

Après avoir explosé notre record de colis en novembre, nous avons encore plein de projets et de nouveautés sous la dent pour 2014, alors accrochez-vous, et venez claquer les bulles en poursuivant l’aventure avec nous.

Merci à tous les emballés et à bientôt !
Thomas

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! :

Plaisir et fierté,

Samedi 27 juillet 2013 à 11h39, notre profil eBay a atteint 50.000 et nous sommes passés de l’étoile turquoise à l’étoile violette !
8 ans après sa création, enveloppebulle affiche donc une moyenne d’environ 10.000 évaluations positives par an (plus de 80.000 évaluations reçues au total pendant les huit années)
Bravo et merci au pseudo Voavo qui vient de gagner les frais de port gratuits jusqu’à la fin de l’année !

Que de chemin parcouru depuis cet été 2005 pendant lequel avec Philippe nous préparions les colis dans la chaufferie…
Chaque après-midi le bureau de poste nous voyait débarquer du coffre de ma 307 des colis plus volumineux les uns que les autres. Les clients nous regardaient ébahis passer un à un ces cartons par la porte à côté du guichet et nous en bloquions l’accès de bonnes minutes… Déjà que ce bureau n’ouvrait que de 14h30 à 15h00 l’après-midi, nous nous sommes vite fait une réputation auprès des autres clients (« usagers » ?) de La Poste !
En vérité, j’osais à peiner imaginer que l’aventure allait se poursuivre avec un tel succès. Ce qui me rassure le plus aujourd’hui est le fait que les évaluations laissées par nos clients ont toujours eu le même esprit, ce qui a permis d’afficher un profil à 100% de satisfaction sans la moindre discontinuité et que nous sommes devenus si rapidement le n°1 de l’emballage sur eBay France.

Une fois n’est pas coutume, je tiens à remercier tous les participant(e)s à cette épopée sans qui l’histoire aurait été différente – je ne dis pas impossible – mais sans aucun doute différente : Philippe, Nicole, Béatrice, Maurice, Huguette, Lionel, Olivia, Emmanuel, Nicolas, Jean-Yves, Martine, Teddy, Olivier, Christopher et Dany. Ils et elles ont, chacun à leur manière, même dans les moments difficiles, apporté leur énergie,  leur enthousiasme et leur professionnalisme à ce projet qui a permis de réorienter l’activité de l’entreprise au bon moment. Sera-ce pour autant suffisant ? L’avenir nous le dira…

En route vers les 100.000  🙂

Thomas

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! :

EnveloppeBulle ?

Depuis 2005, EnveloppeBulle commercialise toute une gamme d'emballages spécialement étudiée pour les activités du e-commerce. La société, basée à la frontière Alsace/Vosges au fond d'une charmante vallée, a su se faire connaitre sur le web grâce à sa boutique en ligne et sa boutique eBay.