Le système économique mondial concerné par la forte reprise d’activité

L’ensemble des acteurs du marché de l’emballage connaît depuis le début de l’année 2021 des très fortes tensions sur les matières premières avec plusieurs hausses de prix successives, spectaculaires et brutales.

Un tel niveau avec une telle fréquence est tout simplement du jamais vu depuis 1974 et la mauvaise nouvelle c’est que cette tendance n’est pas prête de s’inverser, ni même de s’arrêter.
– hausse des papiers
– hausse des cartonnages
– flambée des matières plastiques (presque irrationnelle)
– coût du transport de plus en plus conséquent depuis la mise en place des facturations au poids volumétriques + hausse du carburant.

Dans ce contexte, et malgré un sur-stockage anticipé de notre part, nous sommes hélas contraints de revoir la quasi totalité de nos tarifs à la hausse dès ce mois d’avril 2021.

Nous restons fiers néanmoins d’avoir pu maintenir les prix constants pour les produits de nos principales gammes depuis 2012, véritable exploit qu’aucun de nos confrères n’a été en mesure de challenger.

En espérant tout de même une accalmie au niveau des tensions sur les matières premières et un retour à une situation plus « normale » dès que possible.
Ne nous y trompons pas, cela aura un impact sur l’ensemble de l’économie au fur et à mesure des répercussions de toute la chaîne(industriels, distributeurs, utilisateurs, etc…).

Bon courage à tous !


Thomas

Pilote de l'appareil depuis 1992...

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *