Après de nombreux essais avec leur service recherche et développement, Enveloppebulle.com vient de réaliser sa première livraison par drone en Alsace.


R&D Enveloppebulle.com

Juste avant le lancement du service ce samedi 1er avril 2017, Enveloppebulle.com a fait une démonstration de sa technologie de livraison express par drone. Comme vous pouvez le voir plus bas dans la vidéo, le drone a livré une importante commande de divers formats d’enveloppes à bulles. Ce n’est pas la première expérience d’Enveloppebulle.com, le spécialiste du e-commerce avait déjà réalisé une démonstration convaincante l’année dernière à la même date avec une plus petite charge. Il a fallu seulement 13 minutes entre la validation de la commande et sa réception. Les premiers clients vivaient à proximité du centre logistique alsacien, ce qui explique ce temps record de livraison.

Évidemment, il ne faudra pas s’attendre à voir voler des drones partout en France, néanmoins cette solution pourrait s’avérer pratique et économique pour les clients proches de la société Enveloppebulle.com D’ailleurs, Enveloppebulle.com en a profité pour montrer les différents types de drones, en fonction de la taille de la commande et de la distance à parcourir. Une vraie flotte de guerre.

 

Sur le plan réglementaire, Enveloppebulle.com a conclu un accord avec l’Autorité de l’aviation civile, L’EuroAirport et la NASA pour faire fonctionner plusieurs drones au-delà de la ligne de mire. Un nouveau système de contrôle de la circulation aérienne pour les drones sera probablement nécessaire avant que les livraisons autonomes à grande échelle ne soient approuvées.

EnveloppeBulle vous remercie pour votre confiance et vous donne rendez-vous dans les airs !

Tous droits réservés à Frandroid et Amazon Prime Air (article original 🙂 )


Suivez-nous sur Facebook, et n’hésitez pas à liker notre page 🙂


Lionel

Depuis 2005 au sein de l'équipe EnveloppeBulle, j'ai participé à l'élaboration de presque tous les outils utilisés pour assurer le fonctionnement de notre activité. A la fois développeur, graphiste, monteur, concepteur multimédia et responsable des ventes, j'ai occupé un peu tous les postes et suis très multitâche :)